Faire de cette crise une réelle opportunité ?

November 5, 2020

Pour bon nombre d’entre nous, confinement a été synonyme de baisse d’activité et davantage de temps libre. Chez Triliz, clairement, on a pris ça comme une opportunité et on vous explique pourquoi.

Développer un site flambant neuf répondant aux besoins de nos clients avec : tous nos prix, tous nos appareils, tous nos services. En bref, plus de transparence pour éclaircir les zones d’ombres des différentes offres de leasing en materiel tech du marché. Si vous voulez nous faire un feedback ou juste y jeter un oeil, c’est par ici : www.triliz.com .

Échanger avec ses mentors et des inconnus :) Questionner des personnes qui ne vous connaissent pas c’est toujours utile. Obtenir un feedback extérieur, sans filtre qui vous permettra d’affirmer ou non les réflexions que vous avez. Vos mentors aussi sont sans doutes plus disponibles.

Faire de la stratégie et nous questionner entre associés sur le business model, la progression de notre MVP, les besoins de nos clients, analyser des chiffres. En bref, des heures de workshop qui nous font nous rapprocher encore un peu plus de notre market fit.

Négocier avec ses fournisseurs, pour proposer un rapport qualité prix encore meilleur à nos clients. Vos fournisseurs aussi ont plus de temps libre en ce moment.

Préparer de nouveaux partenariats, à destination de l’ecosysteme start-up qui représente 90% de nos clients. Tout comme vos fournisseurs, vos partenaires potentiels ont plus de temps pour discuter de questions de fond. A l’approche du déconfinement il est temps de préparer la suite.

S’occuper de ses clients, chez Triliz depuis le 1er jour nous avons affirmé une culture customer-centric avec 100% de services inclus, sans coûts cachés. On en a profité pour implémenter de nouveaux outils qui améliorent l’expérience client. On a aussi rencontré quelques difficultés avec les transporteurs on en a donc profité pour livrer des clients en main propre comme on essaye de le faire depuis toujours, en respectant les gestes barrières bien sûr ;)

Faire de l’administratif, de la compta, le truc périlleux qu’on reporte toujours au lendemain. Et bien le lendemain c’est maintenant ;)

En bref, le temps dégagé par le confinement représente une opportunité pour les start up car c’est le moment ou jamais de se poser plein de questions et d’avancer sur des choses qu’on a jamais le temps de faire, pris par notre croissance. Pensez aussi à vos clients, c’est important quand on est dirigeant de start-up de ne pas s’enfermer dans ses propres réflexions.

Prenez soin de vous, la team Triliz.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser
plus d'articles ...

If you’re interested to view all our use cases, click here.