Triliz vous présente Windows 11

September 20, 2021

6 ans après la sortie de Windows 10 en juillet 2015, Microsoft s’apprête à sortir la nouvelle mouture de son système d'exploitation. Sobrement intitulé Windows 11, il sera proposé au grand public le 5 octobre prochain. Triliz vous propose un tour d’horizon des nouveautés de cet OS.

Nouvelle version, nouveau design

Si Windows 8 avait fait polémique par l’absence de son menu Démarrer, Microsoft tente ici une approche moins tranchée, mais cependant novatrice. Exit le bouton situé en bas à gauche du bureau. Désormais, le bouton sera centré sur la barre des tâches, avec l’ensemble de vos applications. Ce changement n’est pas qu’esthétique : le menu Démarrer affichera maintenant l’ensemble de vos documents, qu’ils soient stockés en local ou bien sur votre compte Microsoft 365.

D’autre part, Windows 11 s’inscrit véritablement dans l’ère du télétravail. Pour faciliter la vie des utilisateurs, de nouvelles fonctionnalités « Ancrage de Disposition », « Ancrage de Groupes » et « Bureaux » vous aideront à travailler en multitâches de la manière la plus efficace possible en optimisant l’espace disponible à l’écran.

De manière générale, l’interface sera plus moderne, digne du Fluent Design, avec des coins arrondis, des animations plus fluides et des sons plus doux.

Restez connectés, simplement et rapidement

Pour le travail à distance, Windows propose une nouvelle expérience, avec Teams intégré dans la barre des tâches. Il sera désormais possible de se connecter directement par chat, voix et vidéo, quelle que soit la plateforme de votre collaborateur. Ce dernier n’a pas installé Teams ? Ce n’est pas grave, il recevra un lien pour rejoindre l’échange par SMS.0

Teams lui-même sera amélioré, avec la possibilité de lancer une présentation et de mettre en sourdine un utilisateur directement depuis la barre des tâches.

Un store enrichi 

Vous n’avez pas l’habitude d'utiliser le Microsoft Store ? Cela risque de changer. Le store de Windows a été complètement repensé, et vous y trouverez désormais la grande majorité des applications dont vous avez besoin. Plus besoin de passer par le navigateur et un fichier .exe pour installer Teams, Visual Studio, la suite Adobe, Zoom ou encore Canva. 

Point majeur pour les développeurs, Windows 11 proposera désormais un sous-sytème Android, vous permettant d’exécuter des APK. 

Plus de sécurité et de productivité

Au niveau sécurité, Microsoft propose avec Windows 11 une expérience Zero Trust-ready de la puce au cloud (modèle de sécurité qui repose sur le fait qu’un utilisateur n'est pas entièrement digne de confiance, et qui demande à celui-ci de prouver régulièrement son identité).

Outre cette fonctionnalité, il sera notamment possible :

  • de gérer facilement la compatibilité avec l’ARM, avec ARM64EC
  • d’exécuter de l’émulation x64 sur ARM
  • d’obtenir le temps estimés pour les mises à jour dans Windows Update

Sous le capôt

Pour installer Windows 11, il vous faudra la configuration minimale suivante :

  • Un processeur 64 bits ou SoC présent sur la liste des puces compatibles (1 GHz, au moins 2 cœurs)
  • 4 Go de RAM
  • 64 Go de stockage
  • Support du UEFI
  • Support du TPM 2.0
  • Carte graphique compatible DirectX 12 avec WDDM 2.0
  • Écran au moins 9 pouces et 720p

Windows 11 sera disponible gratuitement pour les PC éligibles dès le 5 octobre.

Louez vos PC professionnels chez Triliz et profitez de Windows 11

Triliz permet aux entreprises de louer leur matériel informatique avec une approche tous services vraiment inclus, sans coûts cachés ni dépôt de garantie ou premier loyer majoré.

Depuis toujours, Triliz propose à la location une large gamme de PC professionnels répondants aux différents besoins au sein des organisations.

Les entreprises clientes de Triliz bénéficient de matériels performants et d'une assistance réactive en cas de problème technique :

  • Assurance casse et vol sans franchise incluse
  • Garantie panne étendue pendant toute la durée de location
  • Remplacement express J+1 en cas de panne/sinistre
  • Livraison rapide 72h
  • Interlocuteur dédié et tous frais inclus
  • Interface de gestion de la flotte informatique

Dès cet automne, Triliz sera en mesure de vous faire profiter des innovations de Windows 11 sur vos ordinateurs professionnels Dell, Lenovo, ...

Ces articles peuvent aussi vous intéresser ...

Vous souhaitez retrouver tous nos articles, cliquez ici.