Monisnap

🏠
Localisation :
Paris
🗂️
Secteur :
Start-up
👩
Nombre de collaborateurs :
30
💻
Utilisateur :
Jonathan Brossard
🚀
Son poste :
CTO & Co-fondateur

Un petit mot sur Monisnap ...


Lancée en 2017 par Raphaël Rivière, Jean-Baptiste Bouvier et Jonathan Brossard, Monisnap s’est rapidement positionnée comme LA plateforme de transfert d’argent à destination des diasporas. 

Son objectif est simple : faciliter l’envoi de fonds par des Européens aux populations de pays émergents non bancarisés. Pour ce faire, elle a tissé des partenariats avec plus de 100 000 partenaires locaux, lui permettant ainsi de s'appuyer sur 400 000 points de retrait dans plus de 150 pays. Grâce à ce réseau, elle fait l’économie d’avoir ses propres agences physiques, et propose ainsi une solution avec des prix 3 à 10 fois moins importants que les services traditionnels.

Présente d’abord en France, Monisnap s’est étendue au Royaume-Uni en 2021, où elle compte 20 000 de ses 200 000 utilisateurs.

Monisnap propose 3 types de retrait à ses clients : en liquide, sous la forme de crédit ou data pour mobile, et enfin à travers son service de mobile money.

L’entreprise s’est récemment ouverte aux professionnels avec son offre B2B, qui permet aux acteurs financiers de proposer à leurs clients une solution complémentaire afin de transférer des fonds à l'étranger rapidement.



Monisnap et Triliz

Afin de pouvoir se concentrer sur ses missions à échelle internationale, Monisnap a confié la gestion de sa flotte de MacBook Pro à Triliz.

Pour Jonathan Brossard, Co-founder et CTO de l’entreprise, la gestion du parc est vite devenue chronophage. Il détaille ainsi :

“Avec une équipe qui grandit et en tant que manager, il est important de proposer des onboarding de qualité. Avec Triliz je peux m'assurer d'avoir du matériel de qualité, même à la dernière minute.”

Pour Jonathan, Triliz propose une réelle solution permettant de se concentrer sur son activité principale, sans avoir à se soucier des tracas pouvant survenir sur sa flotte :

“Que ce soit pour du matériel de qualité, pour de la réactivité en cas d'avarie matérielle ou même de vol, mes collaborateurs savent que Triliz est à l'écoute, et est en mesure d'être réactif pour proposer une nouvelle machine dès le lendemain.”


Outre la location, l’App Triliz lui permet de centraliser sa gestion de flotte, de la garder à jour et de l’optimiser : 

"Avant Triliz, j'utilisais une feuille de calcul avec le nom de mes collaborateurs et les numéros de série des machines puis un drive pour les factures... Avec l’App Triliz, tout est automatisé, et je garde une vue en temps réel sur ma flotte."

Pour faire simple, Jonathan décrit Triliz en ces termes :

J'ai toujours rapidement un interlocuteur avec qui échanger et nos échanges sont toujours d'une efficacité rare. J’aime cette efficacité, mais aussi leur adaptabilité, leur écoute, et leur disponibilité.

Pour Jonathan donc, fini la gestion IT stressante. En tant que CTO et dirigeant de l'entreprise, il gère toute sa flotte en quelques clics et n’a plus à se soucier de ses nouvelles commandes de matériel informatique. Il peut se concentrer sur ce qui apporte réellement de la valeur à Monisnap ! ⭐

Ces témoignages
peuvent aussi vous intéresser