Totem

🏠
Localisation :
Paris
🗂️
Secteur :
Start-up
👩
Nombre de collaborateurs :
50
💻
Utilisateur :
Clément Nerguisian
🚀
Son poste :
CFO & HR Manager

Un petit mot sur Totem...

Lancée en 2017 par Rafaël de Lavergne et Pierre Gallet, la start-up parisienne Totem s’est donnée pour mission de réinventer l’expérience à l’intérieur des bureaux. Comment ? En installant des magasins connectés au cœur des locaux des entreprises, ouverts 24h/24, sans attente ni caisse.

Rafaël de Lavergne et ses associés, inspirés par la culture start-up américaine, ont vite compris la pertinence de proposer un tel service aux entreprises européennes, l'environnement de travail étant un catalyseur de bien-être des collaborateurs.

À l’intérieur de ces magasins, les employés retrouvent des produits alimentaires bons et sains qu'ils peuvent payer directement depuis l'application Totem.  Mais aussi des produits essentiels qui permettent à chacun de ne plus ressentir le stress de devoir faire les courses à 19h00 en sortant du bureau. En somme, un véritable facilitateur du quotidien.

Totem s'occupe pour vous de la logistique et du réassort de vos magasins d'entreprise à l'aide d'une technologie intégrée aux rayons. Gestion des stocks, inventaire, choix des produits : tout est plus simple !


Totem et Triliz

Chez Totem, il n’y a vraiment pas de temps à perdre avec les problèmes informatiques. Entre satisfaire les clients le plus rapidement possible et s’occuper de la logistique, il n’y pas de place pour quelque bug que ce soit ! 

Clément Nerguisian, CFO et HR Manager de Totem, a fait appel à Triliz pour la gestion de son IT :

Nous avons choisi Triliz pour la qualité du service : un accompagnement adapté à la croissance de notre activité, un vaste catalogue, des configurations sur mesure et une livraison rapide. Grâce à cette efficacité, nous avons fait basculer 100% de nos ordinateurs en quelques jours, sans aucun problème.

L’acquisition de nouveaux ordinateurs ou smartphones ne constitue donc plus une source de stress, et Clément sait qu’en cas de panne ou de sinistre, Triliz remplace son matériel en J+1. À l’égard de ses collègues, c’est également un moyen de proposer une expérience IT optimale.

Le matériel informatique est un élément de reconnaissance pour la plupart des employés. Pour la grande majorité, il constitue leur principal outil de travail, et cristallise de l’énervement lorsque celui-ci tombe en panne ou est de mauvaise qualité. Sa bonne gestion a clairement un impact positif sur les collaborateurs.

Au-delà de l'aspect matériel, l'App Triliz - grâce à son inventaire intelligent - facilite au quotidien la gestion de Clément.

C'est important pour moi de garder un œil sur l'état de notre parc. Grâce à la plateforme, je peux savoir qui utilise quel équipement, ou si j'ai besoin de déclencher la location d'une nouvelle machine.

Pour résumer sa collaboration avec Triliz, Clément explique :

Le maître-mot est la simplicité : on en a fini avec les lourdeurs liées à la gestion de la flotte.

Ainsi, chez Totem, on peut se concentrer sur l’essentiel : faciliter la vie des salariés et leur proposer des pauses gourmandes de qualités !

Ces témoignages
peuvent aussi vous intéresser